CONTENU :

  1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES
  2. MOTIFS DU TRAITEMENT
  3. OBJECTIF, BASE ET DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LE WEBSHOP
  4. DESTINATAIRES DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE
  5. PROFILAGE DE LA BOUTIQUE EN LIGNE
  6. DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE
  7. LES COOKIES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ET L’ANALYSE
  8. DISPOSITIONS FINALES
  9. FORMULAIRE DE RETRAIT DE CONSENTEMENT

§ 1. DISPOSITIONS GÉNÉRALES

    1. La présente politique de confidentialité de la boutique en ligne a un caractère purement informatif, ce qui signifie qu’elle ne constitue pas une source d’obligations pour les bénéficiaires de services ou les clients de la boutique en ligne. La politique de confidentialité contient principalement des règles concernant le traitement des données personnelles par l’Administrateur dans la boutique en ligne, y compris les motifs, les objectifs et la durée du traitement des données personnelles et les droits des personnes concernées, ainsi que des informations sur l’utilisation des cookies et des outils analytiques dans la boutique en ligne.
    2. Le gestionnaire des données personnelles collectées via la boutique Internet est INFOLAB, NARLOCH, SPÓŁKA Z OGRANICZONĄ ODPOWIEDZIALNOŚCIĄ dont le siège social est situé à Tychy (adresse du siège social et de livraison : ul. Estetyczna 4, 43-100 Tychy) ; inscrit au registre des entrepreneurs du Registre judiciaire national sous le numéro KRS 0000759058 ; le tribunal d’enregistrement où est conservée la documentation de la société : Tribunal de district Katowice-Wschód à Katowice, VIIIe division économique du Registre judiciaire national ; capital social de : PLN 1.634.300,00, NIP 6462914275, REGON 241941167, adresse électronique : [email protected], numéro de téléphone : 32 70 70 400 et numéro de fax : 32 750 50 30 – ci-après dénommé « Administrateur » et étant en même temps le fournisseur de services de la boutique Internet et le vendeur.
    3. Les données personnelles de la boutique en ligne sont traitées par l’administrateur conformément aux dispositions légales applicables, notamment conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) – ci-après dénommé  » RODO  » ou  » règlement RODO « . Texte officiel du règlement RODO : http ://eur-lex.europa.eu/legal-content/PL/TXT/?uri=CELEX%3A32016R0679
    4. L’utilisation de la boutique en ligne, y compris la réalisation d’achats, est volontaire. De même, la fourniture connexe de données personnelles par le client ou le client utilisant le magasin en ligne est volontaire, sous réserve de deux exceptions : (1) conclusion de contrats avec l’administrateur – le fait de ne pas fournir, dans les cas et dans la mesure indiqués sur le site Web du magasin en ligne et dans le règlement du magasin en ligne et la présente politique de confidentialité, les données personnelles nécessaires à la conclusion et à l’exécution d’un contrat de vente ou d’un contrat de fourniture de services électroniques avec l’administrateur entraîne l’impossibilité de conclure un tel contrat. La fourniture de données personnelles dans un tel cas est une exigence contractuelle et si la personne concernée souhaite conclure un accord donné avec l’Administrateur, elle est obligée de fournir les données requises. Chaque fois que l’étendue des données requises pour conclure un contrat est indiquée au préalable sur le site web de la boutique en ligne et dans les conditions générales de la boutique en ligne ; (2) obligations légales de l’administrateur – la fourniture de données à caractère personnel est une exigence légale résultant de lois généralement applicables imposant à l’administrateur l’obligation de traiter des données à caractère personnel (par exemple, le traitement de données à des fins fiscales ou comptables), et le fait de ne pas fournir ces données rendra impossible l’exécution de ces obligations par l’administrateur.
    5. Le responsable du traitement veille tout particulièrement à protéger les intérêts des personnes dont il traite les données à caractère personnel et, en particulier, il est responsable et veille à ce que les données qu’il collecte soient : (1) traitées légalement ; (2) collectées pour des finalités déterminées et légitimes et ne fassent pas l’objet d’un traitement ultérieur incompatible avec ces finalités ; (3) substantiellement correctes et adéquates au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées ; (4) conservées sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire à la réalisation de la finalité du traitement ; et (5) traitées de manière à assurer une sécurité appropriée des données à caractère personnel, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte, la destruction ou l’endommagement accidentels, au moyen de mesures techniques ou organisationnelles appropriées.
    6. Compte tenu de la nature, de la portée, du contexte et des finalités du traitement, ainsi que du risque de violation des droits ou libertés des personnes physiques dont la probabilité et la gravité varient, le responsable du traitement met en œuvre les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir que le traitement est effectué conformément au présent règlement et pour pouvoir le démontrer. Ces mesures sont réexaminées et mises à jour si nécessaire. Le Responsable applique des mesures techniques pour empêcher l’acquisition et la modification par des personnes non autorisées, de données à caractère personnel transmises par voie électronique.
    7. Tous les mots, phrases et acronymes figurant dans la présente politique de confidentialité et commençant par une majuscule (par exemple, Vendeur, Boutique en ligne, Service électronique) doivent être compris conformément à leur définition contenue dans le Règlement de la Boutique en ligne disponible sur les pages de la Boutique en ligne.

§ 2. MOTIFS DU TRAITEMENT DES DONNÉES

    1. Le responsable du traitement est autorisé à traiter les données à caractère personnel lorsque, et dans la mesure où, une ou plusieurs des conditions suivantes sont remplies : (1) la personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données personnelles pour une ou plusieurs finalités déterminées ; (2) le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat ; (3) le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale incombant au Responsable du traitement ; ou (4) le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes poursuivis par le Responsable du traitement ou par un tiers, sauf lorsque ces intérêts sont supplantés par les intérêts ou les libertés et droits fondamentaux de la personne concernée qui exigent la protection des données à caractère personnel, notamment lorsque la personne concernée est un enfant.
    2. Le traitement des données personnelles par le Responsable du traitement requiert dans chaque cas l’existence d’au moins un des motifs indiqués au point. 2.1 de la Politique de confidentialité. Les motifs spécifiques pour le traitement par l’Administrateur des données personnelles des Bénéficiaires du service et des Clients de la Boutique Internet sont indiqués dans la section suivante de la politique de confidentialité – en référence à la finalité donnée du traitement des données personnelles par l’Administrateur.

§ 3. FINALITÉ, BASE ET DURÉE DU TRAITEMENT DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

    1. Dans chaque cas, la finalité, la base, la période et les destinataires des données personnelles traitées par l’Administrateur résultent des activités entreprises par le Client ou le Client respectif dans la Boutique en ligne ou par l’Administrateur. Par exemple, si un client décide d’effectuer un achat dans la boutique en ligne et choisit de retirer personnellement le produit acheté au lieu de le faire livrer par un service de messagerie, ses données personnelles seront traitées aux fins de l’exécution du contrat de vente conclu, mais ne seront plus mises à la disposition du transporteur qui effectue la livraison au nom de l’administrateur.
    2. L’administrateur peut traiter les données personnelles au sein de la boutique en ligne aux fins suivantes, pour les motifs et les périodes indiqués dans le tableau ci-dessous :

Objectif du traitement des données

Base juridique du traitement des données

Période de conservation des données

Exécuter un contrat de vente ou un accord pour la fourniture d’un service électronique ou prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure les contrats susmentionnés.

Article 6, paragraphe 1, point b), du règlement RODO (exécution d’un contrat) – le traitement est nécessaire à l’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie ou à l’exécution de mesures, à la demande de celle-ci, préalables à la conclusion d’un contrat.

Les données sont conservées pendant la période nécessaire à l’exécution, à la résiliation ou à l’expiration du contrat de vente ou du contrat de service électronique conclu.

Marketing direct

Article 6, paragraphe 1, point f), du règlement RODO (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à veiller aux intérêts et à la bonne image de l’administrateur, de sa boutique en ligne et visant à vendre des produits.

Les données sont conservées pendant la durée d’existence de l’intérêt légitime poursuivi par l’Administrateur, mais pas plus longtemps que pour la période de prescription des réclamations de l’Administrateur contre la personne concernée en raison des activités commerciales de l’Administrateur. Le délai de prescription est déterminé par les dispositions légales, en particulier le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées à l’exercice d’activités commerciales est de trois ans, et pour le Contrat de vente, il est de deux ans).

Le responsable du traitement ne peut traiter les données à des fins de marketing direct en cas d’opposition effective de la personne concernée à cet effet.

Marketing

Article 6, paragraphe 1, point a), du règlement RODO (consentement) – la personne concernée a consenti au traitement de ses données personnelles à des fins de marketing par le responsable du traitement.

Les données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée retire son consentement à un traitement ultérieur à cette fin.

Expression de l’opinion du client sur le contrat de vente conclu

article 6, paragraphe 1, point a), du règlement RODO – la personne concernée a donné son consentement au traitement de ses données à caractère personnel aux fins de l’expression d’un avis

Les données sont conservées jusqu’à ce que la personne concernée retire son consentement à un traitement ultérieur à cette fin.

Comptabilité

Article 6, paragraphe 1, point c), du règlement RODO, en liaison avec l’article 74, paragraphe 2, de la loi comptable, c’est-à-dire du 30 janvier 2018. (Journal officiel de 2018, point 395) – le traitement est nécessaire au respect d’une obligation légale incombant à l’administrateur.

Les données sont conservées pendant la période requise par la loi obligeant l’administrateur à tenir des comptes (5 ans, calculés à partir du début de l’année suivant l’exercice auquel les données se rapportent).

établir, faire valoir ou défendre les réclamations que l’administrateur peut faire valoir ou qui peuvent être faites contre lui

Article 6, paragraphe 1, point f), du règlement RODO (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à établir, faire valoir ou défendre les réclamations que l’administrateur peut soulever ou qui peuvent être soulevées contre l’administrateur.

Les données sont conservées pendant la durée d’existence de l’intérêt légitime poursuivi par l’administrateur, mais pas plus longtemps que pendant le délai de prescription des réclamations qui peuvent être présentées contre l’administrateur (le délai de prescription de base pour les réclamations contre l’administrateur est de six ans).

Utilisation du site web de la boutique en ligne et garantie de son bon fonctionnement

Article 6, paragraphe 1, point f), du règlement RODO (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins des intérêts légitimes de l’administrateur, à savoir l’exploitation et la maintenance du site web de la boutique en ligne.

Les données sont conservées pendant la durée d’existence de l’intérêt légitime poursuivi par l’administrateur, mais pas plus longtemps que pendant la période de prescription des réclamations de l’administrateur contre la personne concernée en raison des activités commerciales de l’administrateur. Le délai de prescription est déterminé par les dispositions de la loi, en particulier le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées aux activités commerciales est de trois ans, et pour le Contrat de vente, il est de deux ans).

Tenue de statistiques et analyse du trafic dans la boutique en ligne

Article 6, paragraphe 1, point f), du règlement RODO (intérêt légitime de l’administrateur) – le traitement est nécessaire aux fins découlant des intérêts légitimes de l’administrateur – consistant à réaliser des statistiques et des analyses du trafic dans la boutique en ligne afin d’améliorer le fonctionnement de la boutique en ligne et d’augmenter les ventes de produits.

Les données sont conservées pendant la durée d’existence de l’intérêt légitime poursuivi par l’Administrateur, mais pas plus longtemps que pour la période de prescription des réclamations de l’Administrateur contre la personne concernée en raison des activités commerciales de l’Administrateur. Le délai de prescription est déterminé par les dispositions légales, en particulier le Code civil (le délai de prescription de base pour les réclamations liées à l’exercice d’activités commerciales est de trois ans, et pour le Contrat de vente, il est de deux ans).

§ 4. DESTINATAIRES DES DONNÉES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

    1. Pour le bon fonctionnement de la Boutique en ligne, y compris pour l’exécution des Contrats de vente conclus, il est nécessaire que l’Administrateur utilise les services d’entités externes (telles qu’un fournisseur de logiciels, un coursier ou un processeur de paiement). L’Administrateur ne recourt qu’aux services de ces sous-traitants qui offrent des garanties suffisantes quant à la mise en œuvre de mesures techniques et organisationnelles appropriées afin que le traitement réponde aux exigences du règlement RODO et protège les droits des personnes concernées.
    2. Les données personnelles peuvent être transférées par le contrôleur vers un pays tiers, auquel cas le contrôleur s’assure que cela se fera par rapport à un pays assurant un niveau de protection adéquat – conformément au règlement RODO, et dans le cas d’autres pays, que le transfert se fera sur la base de clauses standard de protection des données. Le responsable du traitement veille à ce que la personne concernée puisse obtenir une copie de ses données. Le responsable du traitement transfère les données à caractère personnel collectées uniquement si et dans la mesure nécessaire à la réalisation de la finalité spécifique du traitement conformément à la présente politique de confidentialité.
    3. Le transfert de données par l’Administrateur n’a pas lieu dans tous les cas et pas à tous les destinataires ou catégories de destinataires indiqués dans la politique de confidentialité – l’Administrateur ne transfère les données que lorsque cela est nécessaire à la réalisation de la finalité donnée du traitement des données personnelles et uniquement dans la mesure nécessaire à sa réalisation. Par exemple, si le Client a recours à la collecte personnelle, ses données ne seront pas transférées au transporteur coopérant avec l’Administrateur.
    4. Les données personnelles des bénéficiaires de services et des clients de la boutique en ligne peuvent être communiquées aux destinataires ou catégories de destinataires suivants :
      1. transporteurs / transitaires / courtiers en messagerie / entités gérant l’entrepôt et/ou le processus d’expédition – dans le cas d’un client qui utilise la méthode de livraison des produits de la boutique en ligne par la poste ou par messagerie, l’administrateur mettra les données personnelles collectées du client à la disposition du transporteur, du transitaire ou de l’intermédiaire sélectionné qui effectue l’expédition pour le compte de l’administrateur, et si l’expédition est effectuée à partir d’un entrepôt externe – à l’entité gérant l’entrepôt et/ou le processus d’expédition – dans la mesure nécessaire pour achever la livraison du produit au client.
      2. Entités traitant les paiements électroniques ou par carte de crédit – dans le cas d’un client qui utilise la méthode de paiement électronique ou par carte de crédit dans la boutique en ligne, l’administrateur mettra les données personnelles collectées du client à la disposition d’une entité sélectionnée traitant les paiements susmentionnés dans la boutique en ligne sur ordre de l’administrateur dans la mesure nécessaire pour traiter le paiement effectué par le client.
      3. prêteurs / bailleurs – dans le cas d’un client qui utilise le mode de paiement à tempérament ou le mode de paiement par crédit-bail dans la boutique en ligne, l’administrateur met les données personnelles collectées du client à la disposition d’un prêteur ou d’un bailleur sélectionné qui effectue les paiements susmentionnés dans la boutique en ligne pour le compte de l’administrateur, dans la mesure nécessaire pour effectuer le paiement effectué par le client.
      4. fournisseur d’un système de sondage d’opinion – dans le cas d’un Client qui a accepté d’exprimer son opinion sur un Contrat de vente conclu, l’Administrateur met les données personnelles collectées du Client à la disposition d’une entité sélectionnée fournissant un système de sondage d’opinion sur les Contrats de vente conclus sur la Boutique Internet pour le compte de l’Administrateur dans la mesure où cela est nécessaire pour que le Client exprime son opinion au moyen du système de sondage d’opinion.
      5. les prestataires de services qui fournissent à l’administrateur des solutions techniques, informatiques et organisationnelles permettant à l’administrateur d’exercer son activité commerciale, y compris la boutique en ligne et les services électroniques fournis par ce biais (en particulier, les fournisseurs de logiciels informatiques pour le fonctionnement de la boutique en ligne, les fournisseurs de courrier électronique et d’hébergement et les fournisseurs de logiciels de gestion d’entreprise et d’assistance technique à l’administrateur) – l’administrateur met les données personnelles collectées du client à la disposition du prestataire choisi agissant en son nom uniquement dans le cas et dans la mesure nécessaires à l’exécution de la finalité donnée du traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.
      6. les prestataires de services comptables, juridiques ou de conseil fournissant une assistance comptable, juridique ou de conseil à l’administrateur (notamment un cabinet comptable, un cabinet d’avocats ou une agence de recouvrement de créances) – l’administrateur ne met les données personnelles collectées du client à la disposition du prestataire sélectionné agissant en son nom que dans le cas et dans la mesure nécessaires pour atteindre l’objectif donné du traitement des données conformément à la présente politique de confidentialité.

§ 5. LE PROFILAGE DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE

    1. Le règlement RODO exige que le Responsable du traitement fournisse des informations sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage visé à l’article 22, paragraphes 1 et 4, du règlement RODO, et, au moins dans ces cas, des informations pertinentes sur les modalités de cette prise de décision, ainsi que sur l’importance et les conséquences envisagées de ce traitement pour la personne concernée. Dans cette optique, le Responsable du traitement fournit des informations sur un éventuel profilage dans cette section de la politique de confidentialité.
    2. L’Administrateur peut utiliser le profilage dans la Boutique en ligne à des fins de marketing direct, mais les décisions prises sur sa base par l’Administrateur ne concernent pas la conclusion ou le refus d’un Contrat de vente ou la possibilité d’utiliser les Services électroniques dans la Boutique en ligne. L’utilisation du profilage dans la Boutique en ligne peut avoir pour effet, par exemple, d’accorder une réduction à une personne, de lui envoyer un code de réduction, de lui rappeler ses achats non terminés, de lui envoyer une proposition de Produit susceptible de correspondre à ses intérêts ou préférences ou d’offrir de meilleures conditions par rapport à l’offre standard de la Boutique en ligne. Malgré le profilage, il appartient à la personne de décider librement si elle souhaite profiter de la remise ou des meilleures conditions reçues de cette manière et effectuer un achat dans la boutique en ligne.
    3. Le profilage dans la boutique en ligne implique l’analyse ou la prédiction automatique du comportement d’une personne sur le site web de la boutique en ligne, par exemple en ajoutant un produit spécifique au panier, en parcourant la page d’un produit spécifique dans la boutique en ligne ou en analysant l’historique des achats effectués dans la boutique en ligne. La condition de ce profilage est que l’Administrateur soit en possession des données personnelles de la personne afin de pouvoir lui envoyer ultérieurement, par exemple, un code de réduction.
    4. La personne concernée a le droit de ne pas faire l’objet d’une décision fondée uniquement sur un traitement automatisé, y compris le profilage, et qui produit des effets juridiques sur la personne concernée ou l’affecte de manière significative de façon similaire.

§ 6. DROITS DE LA PERSONNE CONCERNÉE

    1. Droit d’accès, de rectification, de limitation, d’effacement ou de portabilité – La personne concernée a le droit de demander au Responsable du traitement l’accès à ses données personnelles, la rectification, l’effacement ( » droit à l’oubli « ) ou la limitation du traitement, et a le droit de s’opposer au traitement, et a le droit à la portabilité de ses données. Les conditions détaillées d’exercice des droits indiqués ci-dessus sont indiquées aux articles 15 à 21 du règlement RODO.
    2. Droit de retirer le consentement à tout moment – une personne dont les données sont traitées par le responsable du traitement sur la base d’un consentement exprimé (sur la base de l’article 6, paragraphe 1, point a), ou de l’article 9, paragraphe 2, point a), du règlement RODO), a le droit de retirer son consentement à tout moment sans que cela n’affecte la légalité du traitement effectué sur la base du consentement avant son retrait.
    3. Droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle – la personne dont les données sont traitées par le Responsable du traitement a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle de la manière et selon les modalités précisées dans les dispositions du règlement RODO et du droit polonais, notamment la loi sur la protection des données personnelles. L’autorité de contrôle en Pologne est le président de l’Office pour la protection des données personnelles.
    4. Droit d’opposition – La personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment – pour des raisons tenant à sa situation particulière – au traitement des données à caractère personnel la concernant fondé sur l’article 6, paragraphe 1, point e) (intérêt ou missions publics) ou f) (intérêt légitime du responsable du traitement), y compris le profilage sur la base de ces dispositions. Dans ce cas, le responsable du traitement ne sera plus autorisé à traiter ces données à caractère personnel, à moins que le responsable du traitement ne démontre l’existence de motifs légitimes impérieux pour le traitement qui prévalent sur les intérêts, les droits et les libertés de la personne concernée, ou de motifs pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits.
    5. Droit d’opposition au marketing direct – lorsque les données à caractère personnel sont traitées à des fins de marketing direct, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant pour un tel marketing, y compris le profilage, dans la mesure où le traitement est lié à ce marketing direct.
    6. Afin d’exercer les droits visés dans cette section de la politique de confidentialité, l’administrateur peut être contacté en envoyant un message approprié par écrit ou par courrier électronique à l’adresse de l’administrateur indiquée au début de la politique de confidentialité ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site web du magasin en ligne.

§ 7. COOKIES DANS LA BOUTIQUE EN LIGNE ET ANALYSE

    1. Les cookies sont de petits éléments d’information sous forme de fichiers texte qui sont envoyés par un serveur et stockés sur le site Web de la boutique Internet (par exemple sur le disque dur d’un ordinateur, d’un ordinateur portable ou de la carte mémoire d’un smartphone – selon l’appareil utilisé par le visiteur de notre boutique Internet). Des informations détaillées sur les cookies ainsi que l’historique de leur création sont disponibles, entre autres, ici : https://pl.wikipedia.org/wiki/HTTP_cookie.
    2. Les cookies qui peuvent être envoyés par le site web de la boutique en ligne peuvent être divisés en différents types, selon les critères suivants :

À cause de leur fournisseur :

  1. propre (créé par le site Web de l’administrateur de la boutique en ligne) et
  2. appartenant à des tiers (autres que l’Administrateur)

En raison de leur durée de stockage sur l’appareil de la personne qui visite le site web de la boutique en ligne :

  1. session (stockée jusqu’à ce que vous vous déconnectiez de la boutique en ligne ou que vous éteigniez votre navigateur web) et
  2. permanent (stocké pour une période de temps spécifique, définie par les paramètres de chaque fichier, ou jusqu’à ce qu’il soit supprimé manuellement)

En raison de la finalité de leur utilisation :

  1. nécessaire (pour permettre le bon fonctionnement du site web de la boutique en ligne),
  2. fonctionnelle/préférentielle (permettant d’adapter la page web de la boutique en ligne aux préférences du visiteur),
  3. analyse analytique et analyse des performances (collecte d’informations sur la manière dont le site web de la boutique en ligne est utilisé),
  4. marketing, publicité et médias sociaux (collecte d’informations sur la personne qui visite le site de la boutique en ligne afin d’afficher des publicités à cette personne, de les personnaliser, de mesurer leur efficacité et de mener d’autres activités de marketing, y compris sur des sites web distincts du site de la boutique en ligne, tels que des réseaux sociaux ou d’autres sites appartenant aux mêmes réseaux publicitaires que la boutique en ligne)
    1. L’administrateur peut traiter les données contenues dans les cookies lorsque les visiteurs utilisent le site web de la boutique en ligne aux fins spécifiques suivantes :

Objectifs de l’utilisation des cookies dans la boutique en ligne de l’Administrateur

identifier les clients comme étant connectés à la boutique en ligne et montrer qu’ils sont connectés (cookies essentiels)

se souvenir des produits que vous avez ajoutés à votre panier dans le but de passer une commande (cookies requis)

le stockage des données provenant des formulaires de commande remplis, des enquêtes ou des données de connexion à la boutique en ligne (cookies essentiels et/ou fonctionnels/de préférence).

adapter le contenu du site Internet de la boutique en ligne aux préférences individuelles du client (par exemple, en ce qui concerne les couleurs, la taille des caractères, la mise en page) et optimiser l’utilisation des pages de la boutique en ligne (cookies fonctionnels/de préférence).

conserver des statistiques anonymes montrant comment le site Web de la boutique en ligne est utilisé (cookies statistiques)

pour afficher et rendre les publicités, pour limiter le nombre de fois où les publicités sont affichées et pour ignorer les publicités que le Client ne souhaite pas voir, pour mesurer l’efficacité des publicités et pour personnaliser les publicités, c’est-à-dire pour étudier les caractéristiques comportementales des visiteurs de la Boutique en ligne en analysant leurs actions de manière anonyme (par exemple, les visites répétées de pages spécifiques, les mots-clés, etc.) afin de créer leur profil et de leur fournir des publicités adaptées à leurs intérêts anticipés, également lorsqu’ils visitent d’autres sites web du réseau publicitaire de Google Ireland Ltd. et Meta Platforms Ireland Ltd. (cookies de marketing, de publicité et de médias sociaux)

    1. Il est possible de vérifier avec les navigateurs web les plus populaires quels cookies (y compris la durée des cookies et leur fournisseur) sont envoyés à tout moment par le site web de la boutique en ligne comme suit :

Dans le navigateur Chrome :

(1) dans la barre d’adresse, cliquez sur l’icône du cadenas à gauche, (2) allez dans l’onglet « Cookies ».

Dans le navigateur Firefox :

(1) dans la barre d’adresse, cliquez sur l’icône du bouclier à gauche, (2) allez dans l’onglet « Autorisé » ou « Bloqué », (3) cliquez sur la case « Cookies de suivi intersites », « Éléments de suivi des médias sociaux » ou « Contenu avec éléments de suivi ».

Dans Internet Explorer :

(1) cliquez sur le menu « Outils », (2) allez dans l’onglet « Options Internet », (3) allez dans l’onglet « Général », (4) allez dans l’onglet « Paramètres », (5) cliquez sur la case « Afficher les fichiers ».

Dans le navigateur Opera :

(1) dans la barre d’adresse, cliquez sur l’icône du cadenas à gauche, (2) allez dans l’onglet « Cookies ».

dans le navigateur Safari :

(1) cliquez sur le menu « Préférences », (2) allez sur l’onglet « Confidentialité », (3) cliquez sur la case « Gérer les données du site ».

Quel que soit le navigateur, en utilisant les outils disponibles, par exemple à l’adresse : https://www.cookiemetrix.com/ ou : https://www.cookie-checker.com/.

    1. Par défaut, la plupart des navigateurs web disponibles sur le marché acceptent le stockage de cookies. Vous avez la possibilité de déterminer les conditions d’utilisation des cookies via les paramètres de votre navigateur. Cela signifie que vous pouvez, par exemple, restreindre partiellement (par exemple temporairement) ou désactiver complètement la possibilité de stocker des cookies – dans ce dernier cas, cependant, cela peut affecter certaines des fonctionnalités de la boutique en ligne (par exemple, il peut ne pas être possible de suivre le parcours de la commande à travers le formulaire de commande parce que les produits ne sont pas mémorisés dans le panier pendant les étapes consécutives de la commande).
    2. Les paramètres de votre navigateur concernant les cookies sont pertinents pour votre consentement à l’utilisation des cookies par notre boutique en ligne – conformément à la réglementation, ce consentement peut également être exprimé par les paramètres de votre navigateur. Des informations détaillées sur la manière de modifier les paramètres des cookies et de les supprimer vous-même dans les navigateurs web les plus populaires sont disponibles dans la section d’aide de votre navigateur web et sur les pages suivantes (il suffit de cliquer sur le lien correspondant) :

dans le Chrome navigateur

dans Firefox

dans Internet Explorer

dans le Opera navigateur

dans le navigateur Safari

dans le navigateur Microsoft Edge

    1. L’administrateur peut utiliser les services Google Analytics, Universal Analytics fournis par Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande) sur la boutique en ligne. Ces services aident l’administrateur à établir des statistiques et à analyser le trafic sur la boutique en ligne. Les données collectées sont traitées par les services susmentionnés afin de générer des statistiques permettant d’administrer la boutique en ligne et d’analyser le trafic sur la boutique en ligne. Ces données sont de nature agrégée. L’administrateur, lorsqu’il utilise les services susmentionnés dans la boutique en ligne, recueille des données telles que la source et le moyen d’obtention des visiteurs de la boutique en ligne et la manière dont ils se comportent sur le site web de la boutique en ligne, des informations sur les appareils et les navigateurs à partir desquels ils visitent le site web, l’IP et le domaine, les données géographiques et les données démographiques (âge, sexe) et les intérêts.
    2. Une personne peut facilement empêcher la transmission à Google Analytics des informations relatives à son activité sur le site de la boutique en ligne. Pour ce faire, vous pouvez par exemple installer un module complémentaire de navigateur fourni par Google Ireland Ltd. disponible ici : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=pl.
    3. En ce qui concerne la possibilité pour l’administrateur d’utiliser dans la boutique en ligne des services de publicité et d’analyse fournis par Google Ireland Ltd., l’administrateur attire l’attention sur le fait que des informations complètes sur les principes de traitement des données des visiteurs de la boutique en ligne (y compris les informations enregistrées dans les cookies) par Google Ireland Ltd. peuvent être trouvées dans la politique de confidentialité des services Google disponible à l’adresse suivante : https://policies.google.com/technologies/partner-sites.

§ 8. DISPOSITIONS FINALES

    1. La boutique Internet peut contenir des liens vers d’autres sites web. L’Administrateur encourage à se familiariser avec la politique de confidentialité qui y est établie après avoir visité d’autres sites web. Cette politique de confidentialité s’applique uniquement à la boutique Internet de l’Administrateur.

§ 9. FORMULAIRE DE RETRAIT DU CONSENTEMENT AU TRAITEMENT DES DONNÉES – télécharger